Les informations d'Avis Martinique

Nou kontan wè zot ! Littéralement « nous sommes contents de vous voir » signifie bienvenue en créole. Le ton est donné !

La Martinique est un département français d’outre mer depuis 1946, un petit bout d’Europe situé en plein milieu de l’arc antillais. L’île est située entre Sainte Lucie au Sud et la Dominique au Nord. Ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la Mer des Caraïbes. Elle se trouve à environ 7000 km de la France métropolitaine. Le décalage horaire avec la métropole est de cinq heures en hiver et de six heures en été.

L’île est surnommée « l’île aux fleurs », à juste titre puisque l’abondance d’eau favorise la croissance d’une végétation luxuriante, visible partout sur l’île mais particulièrement dans le nord de l’île et plus particulièrement au Jardin de Balata.

Avec une population d’un peu moins de 400 000 habitants, la Martinique est l’île la plus métissée des Antilles, en effet ce métissage est visible sur la population.

En ce qui concerne son climat, il est tropical c'est-à-dire chaud et humide avec une température moyenne de 26°c sur l’année. On distingue principalement deux saisons : le carême et l’hivernage.

île aux fleurs Martinique

Même si la Martinique bénéficie de transports en commun, louer une voiture permet une découverte plus approfondie de l’île.
Nos agences de location AVIS se trouvent à proximité des lieux touristiques et structures hôtelières.
Réservez dès maintenant votre location de voiture sur notre site : www.avis-antilles.fr

Les dates marquantes de l’histoire de la Martinique

Découvrez également notre page sur la Guadeloupe