Venez découvrir l'île aux belles eaux

La Guadeloupe est composée de deux îles principales, la Grande Terre et la Basse Terre séparées par un petit bras de mer appelé Rivière Salée. Trois îles y sont également rattachées administrativement, à savoir les Saintes, La Désirade et Marie Galante. Elle doit son nom à Christophe Colomb qui la nomma ainsi en hommage à la Vierge protectrice des navigateurs « Santa-Maria de Guadelupe ». L'archipel est situé entre la Dominique au Sud et les îles de Montserrat et Antigua au Nord par 61° de longitude ouest et 16° de latitude nord, entre le tropique du Cancer et l'Équateur. Vue du ciel, l'île ressemble à un papillon.

Afin de pouvoir découvrir la Guadeloupe et ses trésors, Avis Antilles vous propose une large gamme de véhicules récents adaptés à vos besoins en matière de location de voiture en Guadeloupe.

île aux belles eaux Guadeloupe

Les indiens Caraïbe l'ont surnommée « Karukéra », l'île aux belles eaux, en effet l'ubiquité de l'eau sur l'île est bien visible. Vous pourrez constater que les rivières et sources d'eau chaude abondent en Basse Terre ; et que les magnifiques plages de sables blancs en Grande Terre ou de sable noir sur la côte ouest de la Basse Terre n'ont rien à envier aux cartes postales !

Véritable paradis pour les plongeurs, la Guadeloupe possède de magnifiques fonds marins avec une faune et une flore extraordinaires. Il y a en a pour tous les goûts, que vous aimiez lézarder au soleil, faire des randonnées ou des visites culturelles ; l'île aux belles eaux et ses îles sauront vous charmer.

Afin de se déplacer en toute autonomie, la location de voitures est le moyen le plus pratique pour profiter au mieux de votre séjour et de ne pas passer à côté des points touristiques incontournables.
Alors n'hésitez pas, réservez votre véhicule de location sur notre site www.avis-antilles.fr un gage de vacances réussies.


Dates marquantes de l'histoire de la Guadeloupe

  • A partir de 650 : Premières migrations Caraïbes en provenance du bassin de l'Amazone.
  • 1493 : Christophe Colomb découvre la Guadeloupe.
  • 1636 : Autorisation de l'esclavage sur le territoire des Antilles françaises.
  • 1759-1763 : Occupation de la Guadeloupe par les Anglais.
  • 1794 : Sous l'influence des idées de la Révolution française, la Convention vota l'abolition de l'esclavage.
  • 1802 : Napoléon Bonaparte rétablit l'esclavage.
  • 1816 : La Guadeloupe revient définitivement à la France.
  • 27 avril 1848 : Abolition de l'esclavage, sous la pression de Victor Sch½lcher.
  • 1940/1943 : La Guadeloupe est soumise, comme toutes les Antilles françaises, au pouvoir autoritaire d'un haut commissaire du gouvernement de Vichy, l'amiral Robert.
  • Mars 1946 : la Guadeloupe devient département français.
  • 1983 : Création du conseil régional de la Guadeloupe

Découvrez également notre page sur la Martinique